Portail   Forum   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile       Log in 

Prophecy Of Kobol - BSG-RPG V2.0 
Annonces
Prophecy Of Kobol recherche un Maître de Jeu.

Infos
Inscriptions dans un premier temps limitées à 15 joueurs.
Il reste 0 place(s) dans la section RP, mais le terrain d'entraînement est accessible à tous les joueurs dont la fiche est validée.

Attention ! Vos profils de connexion doivent se présenter sous la forme : "Prénom Nom" de votre perso.
Tout compte non conforme se verra automatiquement supprimé sans préavis.

Le Cercle des Huit

Liste - Précédent - Suivant - Au hasard
Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ?

Post new topic   Reply to topic    Prophecy Of Kobol Forum Index -> Prophecy Of Kobol - Section IRL -> Système d'Information -> Espace détente

Quel est le vaisseau le plus puissant le la science fiction ?
USS Prométhé/Odyssey
0%
 0%  [ 0 ]
USS Entreprise
71%
 71%  [ 5 ]
Battlestar Gallactica
28%
 28%  [ 2 ]
Total Votes : 7

Author Message
Rodney McKay
Scientifique
Scientifique

Sexe PJ: Masculin
Age PJ: 38 ans
Poste PJ: Scientifique

PostPosted: Thu 6 Mar - 00:29    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

Voila, je voulais savoir, celon vous, quel est le plus puissant vaisseau imaginé par les créateur de science fiction. Pour moi je pense que c'est soit les B304 de Stargate, avec leurs armes asgardes et leur bouclier je pense qu'ils sont les meilleurs. En 2nd position je placerais le vaisseau mère de star trek, il à un bouclier moins puissant mais un éventail d'option offensive beacoup plus important que le gallactica et l'Odyssey réuni et en plus esthétiquement, c'est la classe ! En dernier je mettrais le Battlestar, c'est peut etre celui qui se rapproche le plus de notre réalité. Il n'a aucun bouclier et ne possède qu'une panoplie offensive limité, sans les viper ce vaisseau serai perdu..Mais bon il possède un gros avantge, c'est le bond PRL, c'est le meilleur type de propulsion inventé en Sf.

Mécanicien
Mécanicien

Age PJ: 34 ans
Poste PJ: Artilleur
Grade PJ: Officier Marinier

PostPosted: Thu 6 Mar - 01:17    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

Paradoxalement, je dirais que c'est le Battlestar.
C'est sur qu'il est faible en lui-même, mais sa force, c'est ses Vipers.
D'ailleurs lors des attaques, Adama ne se sert jamais du battlestar comme arme, mais comme leurre: seules les Vipers attaquent! Le battlestar n'est rien d'autre qu'un "porte-avion" de l'espace.
Etant donné que les vipers me semblent les chasseurs les plus maniable (donc les plus puissants?) toutes séries confondues, je dirais que du moment que le battlestar lui-même reste caché et lance ses chasseurs, il surpasse tout ! (maintenant en combat direct, un coup de laser et il explose j'imagine!)

Après, la grande question reste: quelle est la puissance des boucliers? Je ne suis pas assez fan des autres séries pour avoir noté ce détail! (Parce qu'un laser, ca perfore tout, mais une arme nucléaire qui passerais un bouclier, cela causerait plus de dégats humains)

Etant un grand inculte de star-trek, je ne peux pas me prononcer sur l'enterprise!

Civil
Civil

Age PJ: 23 ans
Poste PJ: Pilote de Cargo
Nom code PJ: Insane

PostPosted: Thu 6 Mar - 01:33    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

Endole Aldenoer wrote:
Paradoxalement, je dirais que c'est le Battlestar.
C'est sur qu'il est faible en lui-même, mais sa force, c'est ses Vipers.
D'ailleurs lors des attaques, Adama ne se sert jamais du battlestar comme arme, mais comme leurre: seules les Vipers attaquent! Le battlestar n'est rien d'autre qu'un "porte-avion" de l'espace.

Tout à fait. Les Battlestar me font penser aux Portes-Nef du jeu vidéo Starcraft, pour les connaisseurs. Sauf que ceux-ci n'avaient pas d'armes du tout, il tiraient leur puissance des nefs, petits vaisseaux qui les défendaient.

Après, pour toute sorte de classement... piou, il y a tellement de vaisseaux...
Prenons Le croiseur de la classe Executor de Star wars ( Celui qui s'ecrase sur l'étoile de la mort),le cube du collectif Borg dans Star Trek, ou plus simplement la station babylon 5 dans la série éponyme. God Damn it, je ne saurais les classer !
Back to top
William Adama
Modérateur

Age PJ: 58 Ans
Poste PJ: Cmdt. Galactica
Grade PJ: Commandant
Nom code PJ: Husker

PostPosted: Thu 6 Mar - 02:03    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

N'ayant aucune culture concernant Star Trek, je vais me contenter de comparer les deux autres.

Donc, selon moi, les croiseurs de classe Prométhée / Dédale face aux Battlestars, c'est un combat très serré. En réalité, chacun de ces vaisseaux dispose d'avantages et d'inconvénients indéniables, ce qui les rend difficile à départager. Il faut non seulement comparer les bâtiments en eux-même, mais également leurs chasseurs.

Concernant les bâtiments, je pense que les Prométhée / Dédale ont le dessus sur les Battlestars. Mais, selon moi, un combat entre ces deux catégories de vaisseaux se jouerai à très peu de choses près. L'avantage des vaisseaux de Stargate est qu'ils disposent d'une technologie extrêmement avancée : notamment le fameux bouclier. Il faut également prendre en compte le téléporteur Asgard, une petite merveille de la technologie alien qui, utilisé par quelqu'un de malin, peut faire d'énormes dégâts. Face à cela, les Battlestars disposent de leurs canons de barrage, qui ne laisseraient passer aucun missile ennemi. Et on doit aussi prendre en compte l'impressionnante carrure du Galactica, qui fait que ce ne sont pas des canons électromagnétiques qui vont l'émécher.

Mais voilà, le fait d'avoir des boucliers défensifs et une petite taille, ça permet de bouger très rapidement et d'attaquer l'ennemi sournoisement (allez hop, une salve de torpille dans la poupe alors que les canons n'ont pas le temps de cibler correctement l'attaquant). Donc, je donne le Prométhée / Dédale gagnant, mais pas sans en baver !

Concernant les chasseurs, je pense que Endole dit tout : de ce côté-là, les Vipers surplombent largement les X-302, bien inférieurs en nombre et beaucoup moins performants. Et, dans l'éventualité d'un combat entre le Galactica et, par exemple, l'Odysseus, c'est bien ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur des Coloniaux.

Numéro Dix-Neuf
Cylon
Cylon

Age PJ: 25/30 ans
Poste PJ: Cylon Humanoïde

PostPosted: Thu 6 Mar - 07:51    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

L'Enterprise !

Quelle puissance dans le moteur, mes amis ! Un coup de champignon, et nous voilà à une fois, deux fois, dix fois, cinquante fois la vitesse de la lumière ! Incohérence scientifique certes, rien de tel pour semer un ennemi... ou retourner le voir en surprise... Et la téléportation ? xD Le rêve...

Rodney McKay
Scientifique
Scientifique

Age PJ: 38 ans
Poste PJ: Scientifique

PostPosted: Thu 6 Mar - 18:20    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

C'est sur l'entreprise est beaucoup plus mobile que le Gallactica, et peut etre plus que les BC-304 type Odyssey. et puis au niveau armement, bah voila on peut pas faire mieux quoi.. Mais il à un défaultl majeur, son bouclier est trés mauvais, enfin c'est ce qu'on peut dans la bataille contre le cube borg..

Pour les chasseur ya pas photo, les vipers et les rapaces surpasse les F-302 MAIS ils n'ont aucune chance vis à vis des jumper Atlantes par exemple. Mais bon la c'est de la technlogie ancienne donc..

J'ai oublié de proposer des vaisseaux de Stars Wars.. mais bon à part les chasseur et les croiseur de l'empire il n'ont pas tellement de type de vaisseau caractéristiques.

Comme quoi la SF nous réserve encore pas mal de suprise ^^

Maître de jeu

PostPosted: Thu 6 Mar - 22:48    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

je suis pas sur qu'une comparaison entre les différents univers SF soit possible, du fait notamment de la différence technologique de ces univers justement.

Je pense que c'est l'Enterprise qui l'emporte haut la main fasse aux autre vaisseau ( type odyssée ou Galactica) Et non , les boucliers de l'Enterprise ne sont pas nazes ! bie nau contraire ils sont très puissant, pouvant absorbé des dizaines de coups directes sans soucis majeures.

Le cube Borg ne prouve pas leur faiblesse car ce ne sont pas les boucliers qui sont à mettre en cause mais plutôt la faculté adaptative de la race borg ( qui s'adapte aux défenses de l'ennemi aussi facilement qu'un jeu d'enfants de 5 ans) Face à d'autres ennemis moins adaptatifs, l'enterprise tiens plus que la route grace à ses boucliers, ses senseurs, et ses armes .

C'est un fan de Star trek qui vous le dit ! Smile

Bref si Classement il doit y avoir :

enterprise, odyssée, Galactica si on ne tient pas compte des X-302 et vipers.
Enterprise, Galactica , Odyssée si on en tient compte.

Car oui la force du Galactica ce sont ses vipers qui assurent une couvertures défensives et offensives efficaces ( y'a qu'à voir comment il mettent en pièce le Resurrection ship dans la saison 2)

Lautare Edoula
Scientifique
Scientifique

Age PJ: 40 ans
Poste PJ: Biologiste

PostPosted: Tue 20 May - 22:41    Post subject: Entreprise, Prométhé/Odyssey ou Gallactica ? Reply with quote

Je n’ai jamais pensé en termes aussi techniques par rapport aux vaisseaux des séries. Je vous admire. C’est vrai que je suis de la génération Star Trek, et que pour cette raison j’appartienne à la masse de gens qui attend toujours que notre science fasse finalement réalité la télétransportation (too much !!!). Donc je vote pour tout ce que j’ai vu à l’écran : Enterprise, indépendante, rapace et organique en elle seule.
Je pense au passage à l’Escalibur (Crusade, séquelle de Babylon 5) qui était pas mal en puissance et défense (et très beau comme vaisseau), et aussi aux vipers de la station Babylon, avec cette habilité de tourner en plein vole 180 degrées pour faire face à l’ennemi aux trousses. J’ai adoré cette saga.

Post new topic   Reply to topic    Prophecy Of Kobol Forum Index -> Prophecy Of Kobol - Section IRL -> Système d'Information -> Espace détente All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: