Portail   Forum   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile       Log in 

Prophecy Of Kobol - BSG-RPG V2.0 
Annonces
Prophecy Of Kobol recherche un Maître de Jeu.

Infos
Inscriptions dans un premier temps limitées à 15 joueurs.
Il reste 1 place(s) dans la section RP, mais le terrain d'entraînement est accessible à tous les joueurs dont la fiche est validée.

Attention ! Vos profils de connexion doivent se présenter sous la forme : "Prénom Nom" de votre perso.
Tout compte non conforme se verra automatiquement supprimé sans préavis.

Le Cercle des Huit

Liste - Précédent - Suivant - Au hasard
Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One)
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Prophecy Of Kobol Forum Index -> Prophecy Of Kobol - Au sein des flottes -> BSG-75 Galactica
Author Message
Prophet Three
Maître de jeu

Sexe PJ: Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 12:49    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Flash back:. Quelques jours plus tôt , hangar babord du Battlestar Galactica.

"La Présidente des Colonies, Laura Roslin !".
Une foule d'applaudissement se fit entendre. Lorsque la Présidente arriva au pupitre, Le commandant Adama regagna son siège sans la regarder. Ses talents, durant cette difficile conférence, seraient mis à dure épreuve.

[…]

Laura s’avança vers le pupitre au son d’une musique militaire. Elle était nerveuse, d’habitude, elle avait toujours un moment pour se concentrer, mais là avec tout ce qui s’était passé, elle n’avait pas eu le temps et en plus l’attitude du Commandant n’arrangeait décidément rien pour la mettre à l’aise.

* Une musique militaire !…Bon…Nous sommes sur un vaisseau militaire….Tout va bien…Il a voulu bien faire….Non, je sais qu’il l’a fait exprès pour montrer que c’est lui qui commande mais je ne lui montrerai rien, pas question *

Laura imperturbable, salua tout de même le Commandant d'un signe de tête et fit un sourire discret à Billy qui lui avait donné ses notes.

" Merci Billy "

Les journalistes et le public présent s’étaient levés, en signe de respect, face à une personnalité.

Elle posa ses mains sur le pupitre et arrêta de lire ses notes, elle n’en avait plus besoin. Elle regarda chacun des journalistes ….

" Bonjour à tous et merci d’être venus, je vous en prie, asseyez-vous…

[…]
Dans l’intérêt et pour la sécurité de la population, je pense qu’il est temps de révéler certaines informations qui jusqu’à présent étaient restées rigoureusement secrètes. Ces informations n’étaient connues que de moi-même, du Commandant Adama et de quelques conseillers… "
Laura prit quelques secondes. Jusqu’à maintenant, les journalistes avaient bu ses paroles sans broncher.

* Vas-y, dis-leur…Tu ne peux plus reculer maintenant, tu as commencer, tu en as dit trop ou pas assez, c‘est trop tard…*

" Les cylons sont maintenant capables d’imiter la forme humaine….aujourd’hui ils nous ressemblent. "

Un brouhaha énorme se fit entendre et l'immensité de la pièce amplifiait encore plus le bruit. Mais ils se turent immédiatement dès qu’elle recommença à parler.

Fin du Flash Back.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Quartiers Du Commandant Adama, Battlestar Galactica:
Qui a dit que répondre à une annonce pouvait être anodin et sans conséquence ?

L'annonce faite par La présidente des douzes colonies, Laura Roslin, a créé au sein de la flotte une véritable chasse aux sorcières sur tout les vaisseaux. Le Galactica ne fait pas exception à la règle. Certains suspectent, remarquent le moindre comportement suspect de ses collègues de travail et se méfiet du moindre inconnu qui parcourt les coursives du vieux Battlestar.

Le Commandant Adama a donc décidé de renforcer les équipes de sécurité, les contrôles d'identité à l'arrivée à bord du vaisseau, se doutant pourtant que les cylons infiltrés pouvait déjà être à bord. Il compte bien sur sur le détecteur cylon pour les démasquer. L'équipe scientifique du Professeur Baltar a d'ailleurs fait parvenir un rapport sur l'avancée des travaux.

Adama, dans le calme de ses quartiers, parcourait une pile de rapports au pieds de laquelle se trouvait celui des scientifiques et de Baltar. sa lecture était assez rapide, beaucoup d'entre eux concernaient des soucis d'approvisionnements, notamment en tylium ou en vivre. Alors qu'il portait à ses lèvres le verre d'eau qu'il venait de se servir , un officier frappa à la porte resté, comme à son habitude, ouverte. Après un garde-à-vous de rigueur, celui-ci tendit au commandant un nouveau rapport :

"Message du Cmdt Lorne du Prometheus... Priorité maximum:

Rapport de sécurité: Cylon infiltré repéré à bord du Galactica: Enseigne Mike Lee Owen, Pilote.

Selon un informateur anonyme, pilote mort lors du crash d'une navette de chargement de la compagnie "Colonial Mover's" 2 ans avant l'attaque cylon. identification formelle faite à la morgue de canceron city par l'informateur, il y a 2 ans.
Identification du cylon effectué à la suite d'une annonce passée dans le "Cylon enchainé", et à laquelle le présumé Owen a répondu.

Je me tiens à votre disposition commandant Adama. cordialement Cmdt Lorne."

Toujours au garde à vous face à son supérieur, l'officier attendait ses ordres...

Last edited by Prophet Three on Mon 17 Dec - 17:40; edited 1 time in total
Back to top
MSN
William Adama
Modérateur

Age PJ: 58 Ans
Poste PJ: Cmdt. Galactica
Grade PJ: Commandant
Nom code PJ: Husker

PostPosted: Sun 16 Dec - 14:17    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Battlestar BSG-75 Galactica.
    Quartiers du Commandant Adama.

Le Commandant était assis à son bureau, épluchant comme à son habitude la multitude de rapports et de courriers plus ou moins barbants qui lui étaient déposés chaque matin. Parmi tous ces morceaux de papier, qui selon les Tacticiens nécessitaient chacun son attention, il remarqua un rapport du Docteur Baltar faisant état d'un cruel manque de personnel et de moyens. Le Commandant se souvenait avoir abordé ce sujet avec le Docteur il y avait de cela plusieurs jours déjà, au CIC. Même s'il avait donné l'ordre d'attribuer plus de matériel ainsi que de renforcer la recherche de personnel scientifique au sein de la Flotte, cela ne suffisait apparemment pas à ce bon Docteur !
William Adama saisit son stylo à plume, ainsi qu'une fine feuille de papier à lettre, sur laquelle il commençait à écrire l'introduction de son message. Il était bien décidé à faire remarquer à ce bon Docteur qu'il n'était pas seul dans cette Flotte, et que les gens susceptibles d'intégrer son équipe ne poussaient pas sur les arbres du Cloud Nine.

Soudainement, un coursier entra d'un pas rapide dans les quartiers du Commandant, ayant au préalable frappé trois coups sur la lourde porte en ferraille qui couinait toujours autant lorsqu'on l'ouvrait. Il se mit au garde-à-vous et adressa au Commandant, presque sans ouvrir la bouche, un message urgent qui avait été fraichement imprimé. Il s'agissait d'une communication inter-bâtiment, réalisée par l'intermédiaire du système de fax de la Flotte Coloniale. Le papier jaune arborait dans ses première lignes la notification d'une priorité maximale. Le Commandant entreprit sa lecture, après avoir rapidement remercié le coursier qui était toujours droit comme un I.

Quote:
Expéditeur : Commandant Lorne, Prometheus. Priorité : Maximale.
Rapport de Sécurité : Cylon Infiltré à Bord du Galactica (Enseigne Mike Lee Owen, Pilote).
Contenu : Selon un informateur anonyme, Pilote mort lors du crash d'une navette de chargement de la compagnie "Colonial Mover's" deux ans avant l'Attaque Cylon. Identification formelle faite à la morgue de Canceron City par l'informateur, deux ans auparavant. Identification du Cylon présumé effectuée à la suite d'une annonce passée dans le "Cylon Enchaîné", et à laquelle le présumé Owen a adressé une réponse. Je me tiens à votre disposition, Commandant Adama. Cordialement, Commandant Lorne.

William Adama savait pertinemment que, durant ces temps difficiles où une véritable chasse aux sorcières se déroulait au sein de la Flotte, de tels rapports étaient adressés quotidiennement au Galactica. Mais celui-ci semblait disposer de preuves accablantes contre l'Enseigne Owen, si l'informateur en question disait bel et bien vrai. Le Commandant Lorne étaient quelqu'un de fiable, qui plus était. Même si William avait déjà eu l'occasion de combattre aux côtés de Mike Lee durant cette étrange mission de distorsion temporelle et qu'il ne doutait pas de sa fiabilité, il fallait être extrêmement prudent en ce qui concernait les Cylons Humanoïdes. Ces machines étaient des plus malignes, et maitrisaient parfaitement l'art de la tromperie. Il fallait prendre des mesures.

- « Prévenez l'escouade de Marines qui est actuellement de garde. Nous allons chercher un de nos Pilotes afin de le faire incarcérer, parcequ'il se pourrait qu'il représente une menace. Je vais prévenir le CIC. » déclara-t-il.
Le Commandant s'exécuta en décrochant son téléphone mural et en transmettant ses ordres au Colonel Tigh, qui était déjà présent là-bas. L'Enseigne Owen ne devait quitter le bâtiment sous aucun prétexte, dit le Commandant sans donner plus d'informations. On lui répondit qu'aux dernières nouvelles, cette personne était présente à la Salle de Détente Sud-Est. Il remercia son interlocuteur et raccrocha, tout en sortant de ses quartiers en étant accompagné du jeune Marine qui lui avait porté le message à l'origine de toute cette agitation... Message que William avait bien rangé dans la poche de sa veste de Commandant. Il était alors vers dix heures du matin.

Last edited by William Adama on Sun 16 Dec - 19:40; edited 2 times in total
Back to top
Mike Lee Owen
Pilote
Pilote

Age PJ: 28 ans
Poste PJ: Pilote
Grade PJ: Enseigne 1ère classe
Nom code PJ: Sky Hunter

PostPosted: Sun 16 Dec - 15:03    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Arrow Quartiers des pilotes

Mike avait quelques heures plus tôt quitté la salle de debriefing pour rejoindre dans un premier temps ses quartiers. La mission qu'il avait accompli avec Oldboy et Newbie, la veille avait été éprouvante d'autant plus physiquement que nerveusement. La douche qu'il avait alors pris lui avait rendu force et vigueur ce qui lui avait permis de reprendre son uniforme sans sieste, direction la salle de détente.

Arrow Salle de détente

Là , il avait pu prendre un semblant de repas, afin d'être fin pret à reprendre son service dans quelques heures. Le briefing pour la patrouille du jour n'avait lieu que dans quelques heures, aussi avait-il pris le loisir de "trainer" un peu à la salle de détente. Le mess était bondé de pilotes qui avait l'air plusfatigués les uns que les autres. L'atmosphère y était pesante. Et dans cette ambiance, il se remémorait l'altercation qu'il avait eu la veille avec Oldboy, qui s'était terminé par une bonne vielle partie de boxe en salle d'exercice pour "règler" le problème. Les bleux et autres hématomes qu'il avaient ecore sur le visage lui rappelait la scène parfaitement, d'autant plus que parfois cela semblait ecore douloureux.

Dans ses sombres pensées , il eut comme une lueur persistantes qui vint éclairé l'obscurité, une pensée chaleureuse et douce, celle de Newbie. Elle devait être actuellement en salle d'exercice comme elle l'avait précisé en sortant de la salle de briefing. la rejoindre ? pourquoi pas ... de toute façon, Mike n'avait rien de plus à faire ici.

Arrow couloir près des quartiers des pilotes

Il quitta alors presque dans l'indifférence générale le mess des officiers et prit la direction de la salle d'exercice. Les coursives le conduisit au détour du quartiers des pilotes, là ou plus tot il avait prit une petite "cure de jouvance" salvatrice, loin de se douter de se qui allait se produire...

En effet , au détour d'un couloir, deux marines , armes à la main, l'arrêtèrent dans son élan.

-"Halte, on ne bouge plus "

Pris par surprise, Mike ne réagit pas de suite... ce n'est que lorsque l'un d'eux vint attrapper violemment son poignet que le pilote eut une réaction. Il attrappa son aggresseur par la main qui venait de le saisir, et d'une prise de judo parfaitement exécutée , il prit à son tour le marine par surprise pour le coller violemment contre la paroi de la coursive.

Le clic d'une arme qui se chargeait, ainsi que le froid du canon qu'il sentit sur sa nuque, Mike se résigna, et lacha prise sur le marine, tout en levant les mains . D'une grimace sur le visage , il ne prononça que ces mots :

-" Doucement mon gars , ces trucs là ça part très vite ..."

Il se tourna lentement en mettant les mains sur la nuque , juste à temps pour voir arriver une escouade de marines lourdement armés. Ils n'avaient pas l'air de plaisanter malheureusement pour lui, l'inquiètude commencer à le gagner, ce qui pouvait visiblement se lire sur son visage.

Modérateur

PostPosted: Sun 16 Dec - 19:37    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Coursives, Non-Loin des Dortoirs.

Le Commandant avait quitté ses quartiers depuis seulement cinq ou six minutes qu'il avait déjà trouvé la personne qu'il recherchait. Il était alors accompagné par le Private qui lui avait auparavant servi de coursier, ainsi que de quatre Marines particulièrement bien armés, avec leurs armes automatiques. Il avait hésité à demander l'arme de poing de l'un des Marines, mais il s'y résigna, décidant que la situation ne s'y prêtait pas encore. On ne savait même pas si l'information reçue était vraie, il n'y avait donc aucune raison d'ameuter tout le Battlestar en menant une arrestation musclée à l'encontre d'un Pilote exemplaire, qui plus était. William se rangea à la suite de ces cinq Marines et arpentait les coursives dans la direction de la Salle de Détente du quartier Sud-Est, le quartier des Dortoirs en tous genres, lorsqu'il tomba sur l'Enseigne recherchée. Il n'eut pas même le temps d'ordonner son arrestation.

Deux Marines ouvraient la marche, suivis des trois autres ainsi que du Commandant. Les deux premiers furent donc ceux qui interceptèrent l'individu suspecté d'être un Cylon Humanoïde. Lorsqu'un des Marines entreprit de menotter Mike, celui-ci se défendit, plaquant le Marine en question contre le mur d'une prise d'arts martiaux très bien effectuée. Cela ne faisait que renforcer les soupçons qui pesaient sur lui : pourquoi se défendrait-il donc de la sorte s'il n'avait rien à se reprocher ? Le second Marine, réagissant tel que son entraînement le lui avait appris, avait alors pointé le canon de son arme sur la tempe de l'Enseigne. Celui-ci stoppa alors toute résistance, et il fut menotté par les trois Marines qui arrivèrent, le Commandant arrivant à leur suite, ne laissant paraître aucune émotion.

- « Sky-Hunter... J'aurai préféré qu'on se revoit dans d'autres circonstances. Nous avions tellement de choses à nous dire, n'est-ce pas ? » dit-il en faisant ressurgir ses souvenirs d'il y avait quarante ans.
- « Nous allons vous emmener en cellule. Nous pourrons parler plus tranquillement là-bas, à propos de la Colonial Mover's... Et de ce fameux accident, il y a deux ans. » termina-t-il d'une voix sèche.
Les Marines comprirent immédiatement l'ordre et l'Enseigne fut emmenée en cellule, toujours menotée. Sur la route, les différentes personnes présentes dans les couloirs se retournèrent et observèrent étrangement l'Enseigne, se demandant quel pouvait bien être le motif de son arrestation. Il était logique que pour que le Commandant se déplace personnellement, ce motif devait être des plus importants.

[HJ - Je pense qu'on devrait maintenant attendre l'arrivée d'autres participants, histoire de ne pas jouer tous seuls.]

Rodney McKay

Age PJ: 38 ans
Poste PJ: Scientifique

PostPosted: Sun 16 Dec - 20:12    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Arrow Quartiers des civils

Rodney était passer prendre son matériel et se changer les idées quelques minutes avant de devoir retrouver Gaius, il avait été appelé par le poste de commandement sur la passerelle.. Apparemment ils avaient trouvé un individus susceptible d'être un cylon humanoïde.. Encore une preuve que Baltar ne pouvait pas se d"brouiller tous seul.. Mais pourquoi avait-il été nommé chef des scientifiques celui là ? après tout Rodney était bien plus qualifié pour se post ! enfin c'est ce que son égo pensait..

Arrow Couloirs entre les cellules et les Quartiers

Le scientifique enfilait sa veste tous en marchant et en essayant de ne pas faire tomber sa nouvelle amie l'intelligence artificielle, celle ci n'avait étrangement pas donner de signe de vie depuis un moment, un fait bizarre sachant que le scientifique n'arrivait pas à la faire taire il y à quelques jours..

<< Bonjour Dr Mckay ! qu'il y à t-il au programme aujourd'hui ? vous avez l'air stressé ! >>

" Qu'est ce que je t'ai dit ! ne me dérange pa quand je travaille ! et en plus comment sais tu que je suis stressé ? je veut dire tu n'est qu'une machine incapable de réfléchir ? "

<< Je vous l'ai dit Dr ! Vous êtes mon créateur, la seul personne qui s'occupe de moi ! j'apprends de vous ! et je commence à bien vous connaitre ! >>

" Bon bon sa va ! laisse moi j'ai du boulot ! "

Il continua son chemin et tomba sur le commandant Adama et quelques marines dont l'un avait l'air plutôt perturbé..

" Commandant ! la passerelle à transmit votre méssage ! que puis-je faire pour vous en attendant le professeur Baltard ! "

Pilote
Pilote

PostPosted: Mon 17 Dec - 18:20    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Mike n'avait à présent guère le choix. En effet, L'arme sur sa tempe ne lui laissait pas beaucoup d'alternative. A présent, l'homme qui avait essayé de le menoter une première fois sas succès, put enfin se libérer de l'emprise du jeune pilote, et exécuter sa première manoeuvre qu'il fit , sans ménagement. le froid métal sur les poignets était à même la peau, serré au maximum par celui dont l'orgueil avait été froissé de s'être fait si facilement maitrisé.

Plusieurs marines étaient à présent autour du petit groupe, ce qui n'avait rien de rassurant. Pourquoi autant d'homme pour arrêter un seul homme... Le visage de Mike s'était figé dans un mélange de surprise et de crainte, la grimace de la douleur venait s'ajouter aux petites expressions de temps à autre , lorsque les marines qui le maintenaient toujours fermement lui faisaient bouger les poignets sous les menotes. Le Commandant Adama en personne s'était déplacé.

Mike compris alors ce que cela impliquait . L'affaire devait être grave... très grave. D'ailleurs le ton qu'avait employé le commandant était des plus sérieux , limite effrayant. Et les paroles qu'il prononça ne fut pas pour le rassurer d'avantage.

- Commandant, je ...

Mike n'eut même pas le temps d'élever une protestation qu'un coup violent à l'épaule l'obligea déjà à faire un pas en direction des cellules. Il regrattait presque déjà d'avoir été rebelle lors de son arrestation... cela n'allait sans doute pas être en sa faveur plus tard...

Contraint fermement et résigné il prit donc la direction des cellules, tout en pensant à ce que le commandant lui avait dit... un accident 2 ans auparavant... la "colonial mover's" ... son passé était à la source du problème , et sans se douter de l'ampleur que cela avait pris, il commençait à rassembler ses souvenirs. Que pouvait-il bien avoir fait il y a 2 ans, pour que aujourd'hui, après l'holocauste de tout un peuple, on lui en tienne encore rigueur...

plongé dans ses pensées , il n'avait pas remarqué le scientifique qui vint à la recontre du commandant, tou comme il n'apercevait plus les visages inquisiteurs des personnes qu'ils croisaient dans les coursives du vieux Battlestar.

[HJ - Edit Prophet Three: Je laisse quelques tours de posts (1 ou 2) pour que le commandant puisse répondre à Rodney, de même que pour laisser à Lyra une occasion de joindre le scénario à partir des couloirs si elle le juge "possible". Sinon, je créerai un autre topic qui lui se déroulera directement en prison (oui, Admin, je me souviens de ce que tu as dit sur les topics... t'inquiètes pas ! ^^ Celui-là sera sans nul doute plus long !). Ainsi, Lyra pourra intégrer plus facilement le scénario et surtout plus rapidement.
Tours de post : Adama, Rodney, Mike Lee Owen, (Lyra si elle le sent comme ça ^^).]

Pilote
Pilote

Sexe PJ: Féminin
Age PJ: 22 ans
Nom code PJ: Newbie

PostPosted: Tue 18 Dec - 13:58    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Charlie était verte de rage ! Après tout, c'était elle qui avait déniché ces dossiers cryptés sur les ordinateurs des labos, elle qui les avait décryptés, qui avait lourdement insisté auprès de sa hiérarchie sur l'importance qu'ils revêtaient, et à présent... elle qui restait là comme une gourde pendant que d'autres menaient à bien l'opération sur Caprica. Elle avait bien essayé de fléchir le CAG, mais le discours officiel était que ses services étaient requis ailleurs. Génial ! C'était typiquement pour ça qu'elle détestait l'armée, tiens !

Seule consolation, Sky était lui aussi resté à bord. Elle en venait à se demander s'ils ne se faisaient pas saquer à cause de leur rapport sur la dernière mission, celui dans lequel ils parlaient de rien de moins que le voyage dans le temps. Le haut commandement, le CAG, s'était-il imaginé qu'ils se foutaient de lui ? La jeune femme marmonnait en remontant le couloir au pas de course. Elle était en train de faire un footing pour apaiser ses nerfs, saluant à peine les gens de sa connaissance qu'elle croisait. Cette attitude ne lui ressemblait pas, mais pour le coup, elle était en colère, vraiment en colère.

Au détour d'un couloir, elle finit par tomber sur un attroupement qui la laissa sans voix. Il y avait là le Commandant, toute une unité de marines, un homme qu'elle ne connaissait pas et... Mike ! Et le plus surprenant, c'est que Mike avait les mains menottées dans le dos ! Elle s'arrêta net, la bouche grande ouverte.
- "Mike ? Attendez, c'est forcément une erreur. Commandant ? Que se passe-t-il ?"
Elle se planta au garde à vous devant le Commandant, mais ses yeux allaient de lui à Mike, complètement affolés. Il se passait quelque-chose de grave, elle s'en rendait bien compte, mais ne comprenait pas quoi.

[HJ - Tours de post : Bill, Rodney, Mike, Charlie.]

Modérateur

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:07    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Coursives, Non-Loin des Cellules.

Le Commandant marchait en tête. Il était suivit de très près par les cinq marines qui escortaient désormais le pilote suspecté d'être un Cylon jusqu'à la prison. Alors qu'ils marchaient, la plupart des personnes qu'ils rencontraient se retournaient bien souvent afin d'observer la scène, la plupart des militaires jetant des regardes noirs vers Mike. C'est alors qu'un homme, transportant avec lui un ordinateur portable, rattrapa la troupe tout en s'adressant au Commandant. Celui-ci, comme à son habitude, le dévisagea pour en conclure qu'il s'agissait d'un scientifique qui avait déjà été aperçu en compagnie du Professeur Baltar. Il avait très certainement été envoyé sur place par le Colonel Tigh afin d'effectuer les premiers tests du prototype de détecteur de Cylons. Le Commandant Adama lui répondit tout en continuant à marcher, après avoir fait durer quelques secondes de silence, durant lesquelles il réfléchit à sa réponse.
- « Ce que vous pouvez faire ? Me dire votre nom, ce serait un bon début... Et nous suivre. » répondit-il cyniquement.
Il aborda un petit sourire au coin de la lèvre. Il aimait répondre aux gens de cette manière, avec une pincée d'humour.
- « Au fait, le Professeur Baltar est partit sur Caprica pour notre dernière opération, avec le Lieutenant Thrace et une escouade d'intervention spéciale. Personnellement, je n'ai donc pas vraiment l'intention de l'attendre. » termina-t-il.

Alors que le scientifique répondait à l'officier, le groupe fut de nouveau interrompu, mais par une pilote cette fois-ci. Il s'agissait de NewBie, une autre pilote de la patrouille bleue. William reconnut immédiatement sa voix : décidemment, cela faisait vraiment bizarre de l'entendre à nouveau, plus de quarante ans plus tard ! Celle-ci avait arrêté son footing pour jeter un regard interrogateur à Mike. Ces deux pilotes semblaient être plutôt proches : par conséquent, l'Enseigne McGee ne se gêna pas pour demander des explications au Commandant. Elle se planta au garde-à-vous devant celui-ci, mais il ne stoppa en aucun cas sa marche, et elle fut bien obligée de se ranger derrière lui si elle voulait des explications. Voyant que c'était ce qu'elle s'était décidée à faire, William lui répondit, toujours de son ton neutre et sans émotions...
- « Nous avons reçu des informations susceptibles de faire de l'Enseigne Owen un individu dangereux pour la sécurité de cette Flotte. Nous l'emmenons afin de l'interroger. Mais puisque vous le connaissez, suivez-nous. » dit-il.

William Adama continua donc à marcher, un troupe de huit personnes désormais à sa suite. Il arriva peut après devant la porte de la prison, que le Marine de garde ouvrit afin de permettre leur passage. Le Commandant s'engouffra à l'intérieur de la salle en premier, suivit par le reste du groupe. L'enquête s'annonçait palpitante.

Last edited by William Adama on Wed 19 Dec - 19:40; edited 1 time in total
Back to top
Rodney McKay

PostPosted: Wed 19 Dec - 18:49    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Rodney continuait de marcher à coté du militaire, il possédait toujours son allure stricte et directe qui faisait de lui l'homme respecté qu'il est par l'ensemble du personnel du Gallactica, Rodney y compris. Il évita de justesse un marines qui déboulait d'une intersection et entendit le commandant répondre :
Rodney fronça les sourcils, il ne connaissait pas Rodney Mckay ? le Rodney Mckay ? enfin bref ce n'était pas important.. l'objectif était de faire ses preuves et d'appliquer les ordres.. Les militaires avaient assez de problèmes comme sa avec les cylons.. Il répondit :

Je m'appelle Rodney Mckay ! je travaille avec le professeur Baltard

A peine eu t-il le temps de répondre que le commandant Adama enchaîna en prononça le nom de son supérieur.
Quoi ? Baltard n'était pas là ? après tous les cafés que Rodney avait du lui apporter.. Les heures de boulot passer dans les laboratoires à remplir des lignes de codes et à énoncer des algorithmes sans fin..

Je n'ai pas besoin de Baltard !

Dit-il d'un ton sec et direct, le scientifique détestait être comparé à Baltard ! après tout il était aussi talentueux que lui.. bon il était peut être un peu moins agréable mais ce n'était pas quelques chose d'indispensable pour un scientifique..
Il observa alors une jeune femme plutôt sexy qui venait de se joindre au groupe, Rodney avait toujours apprécier la compagnie des femmes plutôt.. bien roulée ! Il lui souria d'un regard niais puis concentra son attention sur le fait d'éviter la foule qui se groupait sur le chemin du commandant et de son prisonnier..

Pilote
Pilote

PostPosted: Wed 19 Dec - 21:02    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Mike n'avait guère le choix. Encadré par les marines, décidément surarmés, il l'avait menoté, et le poussait sans ménagement derrière le commandant et sa suite. Relevant , la tête , il tentait de comprendre la situation. C'est à ce moment qu'il aperçut dans un premier temps, ce curieux personnage, un scientifique sans doute. Il n'avait pas pu entendre ce qu'il avait dit au commandant, mais il commençait sérieusement à entrevoir le pire .

Le commandant avait évoqué un accident survenu il y a deux ans... et la "Colonial Mover's , compagnie pour laquelle Mike avait travaillé quasiment toute sa vie. Il tentait tant bien que mal de faire le lien avec les deux. Certes il avait eu de nombreux incidents lors de sa carrière, de nombreux "crashs" alors qu'il déchargeait un cargo ou deux en orbite autour d'une lune lointaine, ou même des pannes en tout genre, au milieu de nul part et le faisant  dériver dans l'espace comme une bouteille à la mer ... rien ne justifiait qu'il faille prendre autant de précaution...

Du coin de l'oeil, une silhouette qu'il avait deja vu, qu'il connaissait , c'etait Charlie qui faisait son appariton. Elle faisait son footing, et tombait sur cette "patrouille" un peu par hasard. Mike aurait souhaité qu'elle ne tombe pas sur un tel tableau de lui, menoté et amené en cellule comme un traitre. Le regard qu'il lui lança, sonnait comme un appel à l'aide mélangé à la honte d'être ainsi traité devant la seule perosnne qui comptait finalement vraiment pour lui.

- " Charlie..."

Avait-il su lui dire en passant devant elle. Le marine derrière lui, celui-là même qui avait été si facilement maitrisé plus tot , le poussa un peu plus violemment pour qu'il reprenne la marche vers ses nouveaux quartiers, sans qu'il puisse ajouter quoique ce soit.

Au détour du couloir , ils furent finalement tous arrivés à la prison du Galactica, ces cellules si négligemment mises cote à cote , séparer de la liberté par de vulgaires barreaux. Un marine avait ouvert la marche et avait poussé la lourde porte qui mené à cette pièce finalement si petite. Sans autre forme de procès , Mike fut enfermé dans la cellule , sans que ces liens ne soient défaits pour autant, sous la surveillance constante de deux hommes armés, le maintenant en joue. Il poussa un triste soupir de résignation, plus loin le commandant Adama et sa "troupe" qu'il pouvait voir, mais ne pouvait pas entendre pour l'instant...

Il n'attendait pourtant qu'une chose, comprendre ce qu'on lui reprochait...

- " Va-t-on enfin me dire pourquoi je suis enfermé? commandant ?"

Pilote
Pilote

PostPosted: Thu 20 Dec - 11:40    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Le Commandant ne s'était pas arrêté et Charlie fut obligée de lui emboîter le pas - un bon pas, en plus - pour entendre sa réponse. Un individu dangereux pour la sécurité de la flotte ? Mike ? Mais enfin il avait contribué à lui sauver la vie, non ? Charlie ne comprenait pas ce qui se passait, pas plus que Mike visiblement. Le regard qu'il lui lanca lui empoigna le coeur, il dégageait un air tellement perdu ! Les traits de la jeune femme se tendirent tandis qu'une expression déterminée s'affichait sur ses traits. Oui, elle avait bien l'intention de suivre.

Ils avaient adopté une cadence infernale dans les couloirs, comme s'ils cherchaient à échapper aux regards, mais ce n'était que pure illusion. Toutes les personnes qu'ils croisaient les dévisageaient d'un air d'abord surpris, puis mauvais. Charlie entendit même certains murmurer le mot "cylon". Depuis la déclaration officielle de la Présidente Roslin à propos des Cylons humanoïdes, une véritable chasse aux sorcières avait vu le jour au sein de la flotte. Les gens s'observaient, oubliaient pour certains qu'ils se connaissaient depuis des années, qu'ils s'étaient sauvés la vie réciproquement à maintes reprises, et saisissaient le moindre prétexte pour signaler une attitude anormale chez leurs voisins.

Charlie refusait d'y croire. Mike ne pouvait être un cylon, ça n'avait pas de sens. Il avait passé des heures à bord de son appareil pour chercher Starbuck, puis il avait combattu à leurs cotés pour sauver la vie d'Adama lors de leur petit voyage dans le temps. Pourquoi aurait-il fait tout ça s'il était un Cylon, quel intérêt ? Ca n'avait pas de sens, c'était encore une histoire à dormir debout sortie de l'esprit torturé d'un sombre crétin... Elle n'avait même pas remarqué le regard bêta que le scientifique lui jetait. Qu'espérait-il faire avec son portable, lui, d'ailleurs ? Ils arrivaient à la prison et tous emboîtèrent le pas du Commandant à l'intérieur. Elle adressa un regard de soutien à Mike et attendit la réponse du Commandant. De quoi l'accusait-on au juste ?

[HJ - Tours de post : Bill, Rodney, Mike, Charlie.]

Maître de jeu

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:29    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Arrow "En prison"
Arrow Battlestar 75 Galactica, cellules de haute sécurité

Alors que le jeune pilote Mike Lee Owen, soupçonné d'être un agent cylon, était enfermé , sous bonne garde militaire, un peu à l'écart, le commandant Adama, suivi par Rodney McKay et Charlie McGee, allait devoir exposer les faits et mener un interrogatoire des plus précis pour découvrir la vérité.

La présence de Mr McKay n'était pas anodine. En l'absence du professeur Baltar, il était quasiment le seul à pouvoir faire fonctionner le prototype à peine achevé mais peu fonctionnel du détecteur cylon. A ce propos d'ailleurs McKay allait devoir faire part de l'avancée des travaux qui peine à présent à progresser en raison de la nature biologique des individus à tester... Un renfort médical serait sans doute necessaire , et ça Adama le savait déjà.

Outre le détecteur, l'interrogatoire qu'il allait devoir mené , d'une manière ou d'une autre , allait obliger sans doute le vieux commandant à pousser le pilote dans ses retranchements, d'autant que l'alternative de la violence n'était pas à exclure dans ce genre d'enquête... ou peut-être que la présence de Charlie allait-elle tempérer la prise de position du Commandant, du fait même du lien qui unissait les deux pilotes?

Le point de départ de cette enquête: un morceau de papier , que le Commandant Adama avait mis soigneusement dans l'une de ses poches, et sur lequel la culpabilité de Sky Hunter était basée...

[hj: Tour de post: Adama, Rodney, Mike , Charlie.
questions et demandes diverses merci Smile. Bon jeu à tous et amusez-vous !]

William Adama
Modérateur

PostPosted: Sat 22 Dec - 21:39    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Salle d'Interrogatoire de la Prison.

Le Commandant était entré dans la sombre prison en premier. Plusieurs cellules la peuplaient, et au centre de la salle, une cellule d'une taille plus grande que les autres était présente. Il s'agissait de la salle d'interrogatoire de la prison. C'est là que fut installé Mike, qui insistait pour connaître la raison qui faisait qu'on lui avait réservé un tel traîtement. Charlie, quant à elle, restait bouche bée, se contentant d'examiner la scène en restant à l'écart, néanmoins prête à intervenir à tout moment. Le scientifique restait lui aussi en arrière, accompagné des Marines dont deux étaient à présent dans la cellule d'interrogatoire, aux côtés de Mike. Celui-ci était assis sur une maigre chaise en métal, à laquelle il avait été solidement attaché. Une table toute aussi métallique le séparait de William qui vint s'asseoir en face de lui.

Une fois assis, William sortit de sa poche le communiqué qui était à l'origine de toute cette agitation. Il le posa sur la table, et le positionna de manière à ce qu'il se trouve sous les yeux de Mike. Après que celui-ci en eut fait la lecture, il se redressa sur sa chase, de façon à se tenir bien droit. Il dévisagea l'Enseigne d'un regard foudroyant, sans bouger le moindre sourcil, durant près d'une minute. Le silence dans la salle était oppressant : on pouvait même entendre la respiration rapide et confuse de l'Enseigne Owen. Après avoir fait peser ce silence de mort, qui lui avait servi non seulement à préparer Mike à son interrogatoire, mais aussi à examiner son état d'esprit actuel, il commença.
- « Vous allez maintenant me dire ce qu'il s'est passé deux ans auparavant, lors de l'accident évoqué dans ce document. Je ne veux que la vérité, SkyHunter. La stricte vérité... Ne m'obligez pas à utiliser une technique moins agréable. » déclara-t-il.

En attendant la réponse de l'interrogé, le Commandant Adama fit signe à un des deux Marines d'approcher. Sans chercher à cacher ses ordres à Mike, il les prononça d'une voix faible mais qui n'en était pas moins flippante. Le Commandant savait se montrer très intimidant lorsqu'il devait l'être.
- « Nous aurons peut-être besoin d'un médecin, Private. Convoquez-en un... Et faites dire à ce scientifique, monsieur McKay, qu'il a l'incroyable opportunité de tester son prototype de détecteur sur un sujet humain. » dit-il.
Le dernier regard du Commandant fut destiné à Charlie. Dans son coin, elle observait paisiblement la scène. Le Commandant pensait que, à la vue de la relation plus qu'amicale qu'elle entretenait avec Mike, il serait peut-être possible de l'utiliser afin d'obtenir des informations, d'une manière ou d'une autre.

Last edited by William Adama on Mon 21 Jan - 00:00; edited 1 time in total
Back to top
Rodney McKay

PostPosted: Wed 26 Dec - 18:08    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Rodney se fraya un chemin à travers la foule.. Ils étaient tous là, la bouche ouverte à observer la scène. La plupart ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais si on y réfléchissait ce pauvre Rodney n'y comprenait pas grans chose non plus..
Il entraina le pas du commandant et entra dans la pièce qui servait de cellule. Il posa son ordinateur sur un bureau et oberva la scène : le dénomé Mike fut jeté en prison. Rodney se retourna vers Adama :

" Commandant ! je suppose que vous voulez utiliser le détecteur de Cylon.. enfin non je ne suppose pas j'en suis sure ! il faut savoir que se détecteur n'est pas encore au point.."

En effet même s'il venait de passer les deux dernières semaines à façoner des algorythmes et des lignes de codes le programme n'avait pas encore été tester à échelle humaine.. sans compter que la façade biologique du programme n'était absolument pas au point...

" Je ne sais pas ce que Baltard vous à raconté mais il y à plusieurs domaines qui n'ont pas encore été testés.. "

[HJ - Edit by Admin : Essaies un vert plus clair, Rodney, c'est pas très lisible ! Wink ]

Pilote
Pilote

PostPosted: Fri 28 Dec - 12:12    Post subject: Chasse aux Sorcières sur le Galactica (Part. One) Reply with quote

Lorsqu'ils atteignirent enfin la prison, la jeune pilote avait retrouvé un semblant de calme. C'était forcément un malentendu, rien d'autre. Elle se placa en retrait dans un coin, trop heureuse d'être autorisée à assister à l'interrogatoire. Ca lui donnerait au moins l'occasion d'élever la voix pour Mike si besoin était. Il s'agissait pour le moment de se faire toute petite pour se faire oublier. Le Commandant s'était installé en face de Mike, une table métallique entre eux. Mike était entravé.

Je croyais qu'un homme était innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable ! Bel esprit, il lui sauve la vie, et voilà sa récompense !
Elle ne pipa mot néanmoins, ç'aurait été plus que maladroit, et Charlie n'était pas idiote non plus. Le Commandant sortit de sa poche un bout de papier qu'il prit largement le temps de lire ou relire, s'appliquant à faire monter la pression de son prisonnier sans doute, technique d'interrogatoire de base. Puis il évoqua un accident vieux de deux ans. Charlie fronca les sourcils. Qu'est-ce que c'était que cette histoire à dormir debout encore ? Elle scruta Mike intensément, jusqu'à ce qu'il lève les yeux vers elle.

Elle sonda ses prunelles dans l'espoir d'y déceler le germe du soulagement. Il allait pousser un soupir, et rassurer tout le monde avec une explication qui tenait la route, quelles que soient les circonstances de cet... accident, n'est-ce pas ? Sauf que le regard qu'il lui lanca était plutôt du genre désespéré. Charlie sentit son estomac se nouer à nouveau, et lorsque le Commandant demanda qu'on convoque un médecin, elle s'avanca vivement vers lui, elle ne put s'en empêcher.
- "Un médecin ?", murmura-t-elle. "Monsieur, vous avez affaire à un de vos meilleurs pilotes de combat, vous n'allez pas... Enfin, je suis sûre que c'est un malentendu, ça ne peut pas être autrement ! Il va vous dire ce que vous voulez savoir, et lever tous vos doutes et...

Charlie avait bien consciente d'être confuse dans ses paroles, mais le choc était rude. On évoquait un interrogatoire musclé, et pire que tout, un détecteur de cylon. Et qui plus est un détecteur de cylon qui n'était pas au point. William Adama n'envisageait pas sérieusement de miser la vie de Mike sur un détecteur de cylon prototype, quand même ? La jeune femme était horrifiée, la chasse aux sorcières avait commencé au sein de la flotte.

[HJ - Tours de post : Bill, Rodney, Mike (Absent), Charlie.]

Post new topic   Reply to topic    Prophecy Of Kobol Forum Index -> Prophecy Of Kobol - Au sein des flottes -> BSG-75 Galactica All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to: