Portail   Forum   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile       Log in 

Prophecy Of Kobol - BSG-RPG V2.0 
Annonces
Prophecy Of Kobol recherche un Maître de Jeu.

Infos
Inscriptions dans un premier temps limitées à 15 joueurs.
Il reste 0 place(s) dans la section RP, mais le terrain d'entraînement est accessible à tous les joueurs dont la fiche est validée.

Attention ! Vos profils de connexion doivent se présenter sous la forme : "Prénom Nom" de votre perso.
Tout compte non conforme se verra automatiquement supprimé sans préavis.

Le Cercle des Huit

Liste - Précédent - Suivant - Au hasard
Stargate Sg-1/Atlantis

Post new topic   Reply to topic    Prophecy Of Kobol Forum Index -> Prophecy Of Kobol - Section IRL -> Système d'Information -> Espace détente
Author Message
Rodney McKay
Scientifique
Scientifique

Sexe PJ: Masculin
Age PJ: 38 ans
Poste PJ: Scientifique

PostPosted: Mon 25 Feb - 19:25    Post subject: Stargate Sg-1/Atlantis Reply with quote

Voila, comme je vois qu'il y à pas mal de fans de science fiction ici, ( Normal vous me direz BSG est 100% Sf ). J'ouvre un sujet pour débattre d'une autre série de science fiction ultra connu : Stargate et son Spin of Atlantis (qui est pour moi meilleur mais bon, sa dépend de chacun ).
A noter qu'une 5ème saison d'Atlantis est en cour de réalisation : Avec comme personage principaux :
- John Sheppard ( Joe Flanigan ), Rodney Mckay ( David Heweltt ), Ronon Dex ( Jason Momoa ! mon préféré, en plus il à une nouvelle coupe de cheveux ^^), Teyla Emmagan ( Rachel Lutrell), Jennifer Keller ( Jewel Straite Mr. Green ) Richard Woolsey (Je c'est pas qui ^^ qui prendra la place de Samantha Carter à la tête de la cité Mad ) On peut se douter que l'intrigue de cette nouvelle saison tournera autour du bébé de Teyla et des Wraiths (les réplicateurs étant out ! )

Du coté de SG-1 le 1er téléfilm devrait sortir d'ici quelques semaines il me semble et promet beacoup ! Quand au 2eme il va falloir patienter un peu ^^

Voila, je pensais connaitre votre avie sur cette série ^^

Maître de jeu

PostPosted: Mon 25 Feb - 20:16    Post subject: Stargate Sg-1/Atlantis Reply with quote

rien à voir avec Stargate et son univers, mais :

je viens de voir que Joe Flanigan alias le colonel Sheppard dans SGA ( et l'avatar de Mike Lee Owen) avait un rôle dans les experts miami de demain , un role de méchant si j'ai bien compris .

pour ceux qui ne le connaissent dans ce registre ça peut être interressant.

Pour en revenir à Sga et Sg-1, je suis aussi fan mais ça tout le monde le sait déjà.

Rodney McKay
Scientifique
Scientifique

Age PJ: 38 ans
Poste PJ: Scientifique

PostPosted: Mon 25 Feb - 21:43    Post subject: Stargate Sg-1/Atlantis Reply with quote

Oui Joe joue un méchant, un double épisode des Experts Miami lui est consacré, je vais regardez pour voir ce qu'il vaut en méchant ^^

Modérateur

Age PJ: 58 Ans
Poste PJ: Cmdt. Galactica
Grade PJ: Commandant
Nom code PJ: Husker

PostPosted: Tue 26 Feb - 00:23    Post subject: Stargate Sg-1/Atlantis Reply with quote

J'ai arrêté de visionner la Saison 4 à l'épisode 4... Il va falloir que je m'y remette, pour ces vacances.

Stargate SG1 était auparavant mon programme favori, peut-être même à égalité avec Battlestar Galactica... J'ai bien été déçu sur le dernier épisode de la Saison 10, cependant. Mon avis est que cet épisode n'est pas digne de clôturer une saison. Ils auraient franchement pu se donner un peu plus de mal pour le scénario de ce Season Final (les Asgards qui se suicident et qui donnent toute leur technologie, ça arrive comme un cheveu sur la soupe)...
J'espère que les deux films permettront à SG1 de finir en beauté et de nous faire oublier ça. Wink

Concernant Atlantis, j'ai l'impression que la qualité reste la même... Mais ce que je lui reproche, c'est que la plupart des épisodes n'amènent rien de nouveau. On commence une intrigue au début, et tout est réglé à la fin. Au moins, dans Battlestar Galactica, beaucoup moins d'épisodes sont foutus de cette manière. Peut-être parceque BSG a un nombre de Saisons qui est déjà défini : on sait où on va, contrairement à Atlantis. Mais ça reste une de mes séries préférés, que je prend plaisir à regarder... Même si j'ai lâché la Saison 4 il y a un petit moment.

J'ai la nette impression que pour Atlantis par contre, la fin n'est pas si loin que ça... Avec les audiences qui ne sont pas celles espérées sur Sci-Fi US et la déprogrammation de ce programme par M6 en France, ça ne s'annonce pas très bien. Peut-être qu'il serait temps pour les scénaristes d'enfin de rendre compte que les Séries qui marchent le mieux ne sont pas forcémment celles qui se remarquent par leur longueur... Et non, la taille ne fait pas tout.

Adam Conolly
Civil
Civil

Age PJ: 23 ans
Poste PJ: Pilote de Cargo
Nom code PJ: Insane

PostPosted: Tue 26 Feb - 05:01    Post subject: Stargate Sg-1/Atlantis Reply with quote

Je rejoints Bill dans une grande partie de ses propos, j'ai moi aussi beaucoup aimé SG, puis ait été déçu par la fin plus que moyenne. Quant à Atlantis, ma foi, je n'ai que peu accroché à l'intrigue, contrairement aux personnages de Rodney et Sheppard qui, j'ai trouvé, étaient les seuls crédibles dans leur registre.
Et alors, j'ai découvert BSG, BSG et sa flopée d'épisodes format 42 min qu'on ne peut pas lâcher, mais bien au-delà, BSG et cette intrigue continue, cette impression de n'avoir qu'un seul et unique épisode qui dure et qui dure encore et toujours. Et c'est précisément cela, qui me plait. Bill le souligne d'ailleurs déjà, avec BSG, on sait où on va, le pacte avec le spectateur est déjà passé, on accepte de ne tenir "que" quatre saisons. Et pourtant, c'est tellement intense.
J'ai du mal à trouver une série comparable, que ce soit de la SF ou non. Grand fan des sex in the city (oui oui, rien à voir ... Mr. Green ) et des séries HBO d'une manière générale, j'avais beaucoup apprécié Band of brother (Coucou Lee "Foley" ! Surprised )pour ce sentiment, justement, de série "continue", avec, à la clé, peu d'épisode, mais une qualité toujours excellente.

Bref, j'ai un peu délaissé le sujet de base, mais Atlantis, reste cependant pour moi inférieur à SG, par l'absence d'un Richard Dean Anderson si charismatique, et une Elizabeth Weir qui ne tient pas la comparaison avec un Doc Jackson presque meilleur que celui du film. (J'ai dit presque, je reste un puriste Smile )
Aller, je m'arrête un peu, sinon je vais encore divaguer !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Prophecy Of Kobol Forum Index -> Prophecy Of Kobol - Section IRL -> Système d'Information -> Espace détente All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: